top of page

RELACHEMENT du SCROTUM

Les saisons qui défilent et la loi de Newton vont jouer des tours à notre corps et sa partie la plus visible, la peau.
La peau des testicules, autrement dit le scrotum, ne fait pas exception… et bien que ce soit une zone « traditionnellement » des moins exposées socialement, elle peut engendrer une gêne non négligeable pour beaucoup de patients.

Le relâchement scrotal est fréquemment défini par une bourse qui dépasse de plus de 2cm de la pointe du pénis.

Les praticiens de BestG sauront vous conseiller et vous guider vers un traitement, si celui-ci peut vous rendre service bien entendu. Ce traitement est chirurgical et souvent appelé « lifting scrotal ». Il consiste, tout comme un lifting facial, à enlever la peau en excès afin de retendre et repositionner la peau restante. Cela donnera lieu obligatoirement à une cicatrice et la position de celle-ci sera discuter avec le chirurgien qui vous conseillera.

Quelle intervention?

L’intervention se déroule au bloc opératoire en ambulatoire, et dure environ 1 heure. Le choix de l’anesthésie sera discuté au préalable avec l’anesthésiste et le chirurgien parmi les possibilités d’une anesthésie générale ou encore une rachianesthésie.

Après l'intervention?

Selon la profession exercée, il convient de prévoir une à 3 semaines d’arrêt de travail. Et dans la mesure où cette intervention n’est généralement pas prise en charge par la Sécurité Sociale, il ne sera pas possible de vous délivrer certificat d’arrêt de travail. Vous devrez vous absenter de votre emploi sur votre temps de congés.

Honoraires?

Enfin, les honoraires varient sensiblement selon le type d’anesthésie et la portée du geste chirurgical. Un devis détaillé vous sera remis à l’issue de la première des 2 consultations nécessaires pour asseoir sereinement une décision chirurgicale.

bottom of page